Qui suis-je
J’ai découvert le Qi gong en 1999 grâce à une belle rencontre. J’étais alors à un tournant de ma vie. Je finissais un congé parental après mon 3ème enfant et souhaitais reprendre les études dans le paramédical.
Le dernier de mes fils était alors suivi par une kinésithérapeute Françoise Ottarie, pour des problèmes respiratoires. C’est elle qui m’a transmis sa passion.
Tout au long des séances de massage pour mon enfant, nous avons fait connaissance et une réelle amitié est née entre nous. Elle pratique la Biokinergie et enseigne le qi gong.
C’est de là, et à travers elle, que j’ai découvert le monde de l’énergie et de ses bienfaits. Elle m’a initiée au Qi Gong.
Dès les premières séances, j’ai senti que les mouvements que je faisais, prenaient une autre dimension, j’avais l’impression que mes bras s’allongeaient bien au-delà de moi-même, que mes mains bouillonnaient, que mon corps vibrait, vivait et qu’il existait un centre « mon centre ».
J’ai accepté d’écouter mon corps et commencé à lâcher le mental, à « lâcher prise ». Tout ça, m’a apporté un mieux-être tant dans mon corps que dans l’esprit.
Au bout d’un an de pratique, il était pour moi évident que je souhaitais vivre et retransmettre le qi gong, cet art qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et touche le corps et l’esprit.
"J’avais trouvé ma voie !"
Enseigner m’apprend beaucoup, me demande une écoute, un regard et une pédagogie adaptée pour tous. Je retransmets l’art du Qi gong au sein de différentes Associations depuis 2002.
Diplômée en 2004 de l'Ecole Européenne de Qi Gong (IEQG), où j’ai reçu l’enseignement de plusieurs spécialistes français et chinois, je suis aussi titulaire du Diplôme de la Fédération Européenne de Qi Gong (FEQGAE) et de la Fédération Sport pour Tous.
Je continue de me former, auprès de différents professeurs de qi gong et Maîtres Chinois.
Pour cela je cherche personnellement et je suis des formations sur l’anatomie pour le mouvement afin de mieux préparer chacune des personnes sur les mouvements de qi gong et les adapter selon leur besoin et leur pathologie.
Et puis, le Qi Gong, m’a ouvert la voie du « Toucher », et ce besoin à vouloir masser, à laisser ma main être le prolongement de la conscience qui est entraînée à laisser venir les informations. Ce que je fais depuis 2004. J’ai voulu en plus du toucher instinctif et sacré, suivre une formation, sur 2 ans de Thérapie Manuelle Energétique, toucher libérateur (2007-2009).
En 2002, j'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin, Véronique Pioch, psychothérapeute biodynamique et danseuse. Elle m'a accompagnée pendant plusieurs années sur mon chemin émotionel en séance individuelle mais aussi à travers la danse des 5 rythmes. Ce qui me permet, aujourd'hui, d'ouvrir "le champ des possibles" et de me laisser danser au rythme de ma vie.
le Qi Gong, la danse, l'anatomie par le mouvement m'ont amener vers le WUTAO en 2011 ou je me suis formée et suis devenue instructrice en 2014.
Aujourd’hui, à 46 ans, le qi gong, la danse, le wutao font partis de ma vie.
Je suis Sandrine !